le média de la communication auvergne-rhône-alpes
Collectivités
publié le 29 avril 2025
publié le 24 avril 2025
publié le 23 avril 2025
3 janvier 2024
Un maire se fait élire sur un projet, pas sur un bilan. Pourtant l'exercice du bilan de mi-mandat reste incontournable. Les élus se doivent de le faire évoluer pour mieux informer leurs concitoyens.
Agences
Marques
publié le 25 avril 2025
3 avril 2024
Si les entreprises industrielles se concentrent d’abord sur leurs métiers, la communication paraît bien éloignée de leur univers. Leur image est pourtant un actif créateur de valeur qu’elles auraient tort de négliger.
publié le 28 avril 2025
6 mars 2024
Pour la troisième année consécutive, OUR(S) vous propose de découvrir le classement des agences et des groupes de communication présents en Auvergne-Rhône-Alpes. Le cru 2022 confirme leur bonne santé.
Retail
publié le 18 avril 2025
publié le 17 avril 2025
11 mars 2024
Le marché publicitaire est de retour à son niveau d’avant-Covid sur l’ensemble de l’année 2023. Un niveau atteint à une vitesse inédite qui traduit, selon Xavier Guillon, DG de France Pub, la métamorphose du marché.
Médias
publié le 21 avril 2025
21 avril 2025
La journaliste est titularisée chez France 3 Rhône-Alpes, où elle devient rédactrice en chef adjointe.
Management
La revue
publié le 22 avril 2025
5 novembre 2024
Les enjeux de l’écoresponsabilité sont d’abord ceux du climat. Collectivités, entreprises et consommateurs cherchent à réduire leur empreinte carbone. Les enjeux sont aussi de l’ordre de l’image de marque et commerciaux.
Événementiels
20 mars 2024
La cérémonie des OURS de la com 2024 s'est tenue ce 19 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité. Découvrez les 35 lauréats de cette quatrième édition qui a réuni 300 personnes.
Tech
publié le 11 avril 2025
publié le 02 avril 2025
8 février 2024
Une quinzaine d’années avait été nécessaire pour qu’Internet soit adopté par la majorité des Français. Il en faudra beaucoup moins pour que l’intelligence artificielle s’impose. Bon gré mal gré, les professionnels de la communication s’y préparent.
Services
publié le 16 avril 2025
15 avril 2025
À l’occasion de la sortie du dernier opus de son jeu Assassin’s Creed, Ubisoft a noué une collaboration avec Lofi Girl pour réaliser une compilation de musiques inspirée de la bande originale du jeu et illustrée par l’artiste lyonnaise Manon Bailly.
publié le 14 avril 2025
publié le 21 octobre 2024
Opinions
publié le 11 septembre 2024
4 septembre 2024
En cet été olympique, OUR(S) propose aux directeurs et directrices de la communication et du marketing de la région de raconter un souvenir sportif qui les a marqués. Jeanne Teillac a choisi le quart de finale de la Coupe du monde de rugby 2023.
22 avril 2025
Chaque trimestre, retrouvez l’actualité de la communication vue par le regard d’un professionnel de la communication.
Article partenaire
publié le 09 avril 2025
publié le 13 mars 2025
12 mars 2025
Dropshipping, greenwashing, promotion de produits soumis à la loi Evin… Face aux dérives du marketing d'influence, les marques doivent mettre en place des collaborations éthiques, valorisant des contenus sincères et bénéfiques pour les consommateurs.